Un fermier anglais construit une incroyable maison Hobbit pour seulement 150 livres

0
727
Back

5. 5

À une époque où les taux de logement atteignent le toit, un fermier anglais est parti et a construit une maison pour presque rien. Michael Buck, 59 ans, a dépensé la modique somme de 150 £ (250 $) pour construire une petite mais confortable maison dans le jardin de sa maison d’Oxfordshire.

L’ancien professeur d’art a dessiné des plans pour la maison au dos d’une enveloppe. Il n’avait pas besoin d’autorisation de planification spéciale car il était classé comme résidence d’été. Buck a passé deux ans à rassembler des matériaux naturels et récupérés pour la construction. Il lui a fallu huit mois supplémentaires pour la construire à mains nues; il n’a utilisé aucun outil électrique.

Pour fabriquer la base, il a appris l’ancienne technique de l’épi dans un livre. La technique vient des temps préhistorique et implique un mélange de sable, d’argile, d’eau et de terre. La tranchée est  à base d’argile  mélangé avec du sable, de la paille et de l’eau, puis coulé sur une fondation en pierre. Les travailleurs et les bœufs ont alors piétiné le mélange – un processus connu sous le nom de pavage. Les couches de torchis se sont accumulées  et durcies progressivement avec le temps.

Pour la surface au sol de 300 pieds carrés, Buck a sauvé les planches à sauter inutilisées d’un voisin. Il a récupéré le pare-brise d’un vieux camion et a convertit la vitre en fenêtres. Les murs on été peints avec un mélange de craie et de résine végétale. Le toit était un simple cadre en bois recouvert de chaume de paille des champs voisins.

Back
SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here